Si les tampons et serviettes sont à usage unique, ce n’est pas le cas de la cup : à chaque nouvelle période de règles, elle peut resservir ! A condition de la nettoyer et de bien l’entretenir, la coupe menstruelle ne représente aucun danger pour votre hygiène intime.

Cette alternative aux solutions jetables, fabriquée entièrement en France, est composée à 100 % de silicone médical hypoallergénique. A noter que la coupe menstruelle est particulièrement adaptée aux femmes fragiles.

Pour une approche sereine des règles et sans danger, toutes les coupes menstruelles sont conçues sans bisphénol A, sans phtalate, peroxyde ou bisphénol A.

Pour une utilisation de la cup à la fois facilement et sans risque de fuite

Les femmes dont les règles sont importantes utilisent, parfois, aussi bien des tampons que des serviettes – afin de ne pas risquer de tacher leurs vêtements.

Avec la cup, plus de fuites, y compris quand la femme perd beaucoup de sang.

La forme de la coupe menstruelle est pensée pour convenir à l’anatomie de toutes les femmes : bien disposé, le récipient ne permet aucune fuite !

En cas d’utilisation de la coupe menstruelles pour toute la période de règles, mieux vaut en acheter deux pour pouvoir alterner.

L’entretien de la coupe menstruelle est très facile : le recours à un stérilisateur est envisageable – une minute au micro-ondes suffit pour le nettoyer !

Mais vous pouvez nettoyer votre cup sans stérilisateur : il faut simplement la plonger dans l’eau à 100 °C pendant au moins 3 minutes. Puis, laissez-la refroidir pour ensuite pouvoir la ré-insérer sans risque.

Pour des règles sans tampon ou serviette : quel est le mode d’emploi ?

Certaines femmes ont des avis très positifs sur la coupe menstruelle, d’autres évoquent leur peur de mal la disposer.

Avant toute chose, nettoyez vos mains avant de prendre la cup. Puis, pincez la coupe menstruelle avant de la plier pour l’insérer en souplesse dans le vagin.

La cup vous protège, sans risque de fuites, pendant une durée de 12 heures ! Ensuite, il faut vider le sang en retirant le récipient.

Afin de l’ôter correctement, saisissez la tige doucement, puis récupérez la coupe dans vos mains après l’avoir tiré légèrement.

Pour plus de confort, pensez toujours à ôter votre cup dans un espace adapté : au minimum, il faut des toilettes avec un lavabo pour pouvoir la rincer sereinement.

Videz d’abord la coupe menstruelle et lavez-la à l’eau tiède et au savon doux et sans produits chimiques.

C’est la fin du cycle ? Avant de mettre la coupe menstruelle dans sa pochette, nettoyez-la et stérilisez-la. Elle sera prête pour une prochaine utilisation !

Pour en savoir plus sur la coupe menstruelle, suivez ce lien :
visiter notre site IMMO.COMCECI